La conservation des aliments

La conservation des aliments 2017-12-18T18:28:41+00:00

Bonne opération de cultivation

Avec le rendement croissant et l’automatisation des fermes, le stockage des récoltes devient une partie intégrale de toute bonne opération de cultivation. Une atmosphère contrôlée est une méthode de stockage agricole dans laquelle la concentration d’oxygène, de dioxyde de carbone et d’azote, ainsi que la température et l’humidité d’une salle de stockage sont étroitement réglées.

Antiparasitaire

Les produits secs tels que les céréales, les légumineuses et les oléagineux sont stockés dans une atmosphère contrôlée principalement pour lutter contre les insectes nuisibles. La plupart des insectes ne peuvent survivre indéfiniment sans oxygène ou dans des conditions de dioxyde de carbone élevé (<30%).

Inhibition de l’affinage

Le stockage à long terme des légumes et des fruits implique l’inhibition des processus de mûrissement et de vieillissement, conservant ainsi la saveur et la qualité. L’affinage est retardé en réduisant le niveau d’oxygène et en augmentant celui du dioxyde de carbone dans la chambre froide, de sorte que la respiration est réduite. Dans des conditions d’atmosphère contrôlée, la qualité et la fraîcheur des fruits et légumes sont conservées et de nombreux produits peuvent être stockés 2 à 4 fois plus longtemps que d’habitude.

Cette méthode est couramment utilisée sur les pommes et les poires, où la combinaison de conditions atmosphériques altérées et de température réduite permet un stockage prolongé avec une perte de qualité minime.

Prévenez des pertes astronomiques pour votre entreprise.

Nous sommes prêts à vous guider vers l’avenir des systèmes de stockage de vos récoltes.

1-888-494-2987