ZERO2 n'est simplement pas un autre système d'extinction d'incendie

Comment ça marche 2018-09-05T16:06:23+00:00

Le triangle de feu

Un feu a besoin de chaleur, de carburant et d’oxygène pour démarrer et survivre. Éloignez l’un de ces éléments pour éviter l’inflammation et prévenir la combustion.

La chaleur est nécessaire pour élever le carburant à sa température d’allumage minimale.

Le carburant doit être disponible pour l’allumage. Il peut se présenter sous la forme d’un solide, d’un liquide inflammable ou d’un état gazeux.

L’oxygène, ou tout autre oxydant, se combine avec d’autres éléments fournis par le carburant pour alimenter le feu. Retirez l’oxygène et le feu meurt.

Prévention active des incendies

La solution de ZERO2 repose sur l’air hypoxique pour la prévention des incendies grâce à l’utilisation de la technologie à atmosphère contrôlée.

Le système est basé sur une réduction permanente de la concentration d’oxygène dans les espaces protégés, éliminant ainsi un côté du triangle de feu.

Les systèmes traditionnels d’extinction d’incendie éteignent les incendies après leur détection. L’air hypoxique est capable d’empêcher complètement les incendies.

La plupart des incendies exigent une concentration minimale en oxygène (CMO) de 16% en volume, selon le combustible disponible.

Diluer la concentration d’oxygène en dessous du CMO empêche la réaction de générer suffisamment d’énergie pour chauffer le combustible dans la mesure nécessaire à l’auto-propagation de la flamme.

Système fonctionne
365 jours, 24 heures
Entièrement automatisé
avec des contrôles Web
Système connecté directement
au service incendie
Alertes via téléphone
et courriel
Installation sur mesure
Équipe basée à Montréal
avec une portée mondiale.

Caractéristiques principales

  • Notre technologie exclusive utilise une basse pression (<1 bar) et une tuyauterie en PVC. Pas de buses à haute pression.

  • Aucune décharge de produits chimiques nocifs ou asphyxiants, sans danger pour les humains et l’environnement.

  • S’intègre facilement dans vos systèmes HVAC existants pour une intégration et un fonctionnement transparents.

  • Une seule machine peut contrôler plusieurs espaces discrets ou contigus.

  • Un environnement à faible teneur en O2 minimise la corrosion et réduit la dégradation des équipements et matériaux sensibles, tout en améliorant leur utilisation.

Suppression des incendies conventionnel

  • Tous les systèmes conventionnels sont passifs: ils ne sont déclenchés qu’après le début d’un incendie.

  • Les gicleurs d’eau causent inévitablement des dommages aux stocks et à l’équipement sensible; habituellement une perte totale.

  • Coûteux à installer et ont plusieurs points de défaillance à travers leurs vannes, buses, conteneurs à haute pression et de la tuyauterie.

  • La décharge est coûteuse pour votre entreprise, dangereuse pour les humains et endommage vos équipements et votre inventaire.

  • Hausse des primes d’assurance et des coûts en raison de la perte totale potentielle d’actifs et de stocks.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE TECHNOLOGIE DE SUPPRESSION DU FEU «TOUJOURS ACTIF»